comment dénoncer l'exclusivité du mandat de vente maison du 21/03/2017

Question détaillée

Question posée le 01/12/2017 par MERCIER

Quasiment aussitôt après la signature du mandat de vente, l'agent immobilier me demande de baisser le prix alors qu'il correspond au montant de sa première évaluation qui m'a décidé à signer l'exclusivité. Il ne m'a envoyé que deux compte rendus de visite, sachant qu'il précise qu'au second RV, 'il n'a pas pu faire la visite de la maison, invoquant la non disponibilité des locataires MAIS qu'il a fait visiter une autre villa quasi identique de la Résidence.

Donc je dénonce l'exclusivité. Comment dois-je formulé ma dénonciation? Je ne l'empêche pas de vendre mais je veux laisser la possibilité de vents à n'importe quel agence même s'il me dit l'annoncer dans toutes les agences de la région.....??? Comme c'est un bien acquis en défiscalisation plusieurs agences m'ont sollicitée mais j'annonce que j'ai signé un contrat d'exclusivité.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 03/12/2017 par Proprietaire-cadastre.fr

Bonjour,

Il convient dans un premier temps de vérifier les modalités de résiliation prévue dans le Mandat. De manière générale, vous pouvez mettre fin à un mandat passé la période initiale de 3 mois. Vous avisez le mandataire de la fin du Mandat en lui adressant une lettre recommandée avec demande d'avis de réception, en indiquant que vous souhaitez mettre fin au mandat avec prise d'effet à telle date (en respectant un préavis de 15 jours).

Cordialement,

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider