que doit-on laisser comme meuble lors d'une vente de maison ?

Question détaillée

Question posée le 29/04/2017 par Isabelle

Bonjour, ma mère et moi venons de signer un compromis de vente de sa maison chez un notaire. Nous étions représentées par un clerc de notaire le jour du compromis car absentes ce jour-là. Lors d'une précédente visite chez le notaire celui-ci nous avait dit que nous avions l'obligation de laisser l'électroménager dans la cuisine lors de la vente. Or, dans le compromis il est stipulé "les parties déclarent que la vente ne comprend ni meuble ni objet mobiliers".

Nous aimerions pouvoir récupérer une petite partie de l'électroménager récent (micro-ondes, mini-four) sachant que c'est une maison des années 80 avec du matériel électroménager non intégré dans les meubles de cuisine (hormis la plaque électrique)

Ma question est : l'électroménager d'une cuisine doit-il être laissé lors d'une vente ?

Merci par avance pour votre réponse

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 29/04/2017 par ADI

Bonjour Isabelle,

La phrase mentionnée a pour but de clarifier l'imposition des sommes objets de cette vente. Le mobilier n'étant pas imposé comme l'immobilier par l'administration. Pour récupérer tout ou partie de votre électroménager, l'idéal sera d'ouvrir le débat avec votre acquéreur afin de trouver un accord amiable. Il est possible que si le notaire vous a donné pour consigne de le laisser que vous deviez vous y tenir.

"Au service de vos besoins"
Pour COMPRENDRE, AGIR et REUSSIR : aab-immobilier.com

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider