Peut-on demander une prolongation d'un compromis de vente

Question détaillée

Question posée le 03/01/2017 par shynnis

Bonjour les experts,

mon conjoint et moi avons signé un compromis de vente le 23 novembre 2016 et avons versé une somme pour immobiliser le bien le 3 décembre comme convenu. les démarches auprès de la banque sont en cours : tous les documents sont signés et il ne manque que l'attestation de l'assurance pour valider le prêt. le délai du compromis de vente est au 09/01/2017. peut-on demander un délai supplémentaire au vendeur pour recevoir l'acceptation en bonne et due forme de la banque ? si oui, comment procéder ?

de plus, nous avons alerter l'agence immobilière qui s'occupe de cette vente que le délai est très court puisque la banque nous informe ne pas pouvoir nous remettre le document définitif de financement du bien avant le 09/01/17. délai signature compromis de vente environ 45 jours.

je vous remercie de votre conseil.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 03/01/2017 par ADI

Bonjour,

Il pourrait être intéressant de connaitre la position et les conseils que vous ont donnés votre agence. En complément, je vous conseille de prévenir le notaire rédacteur de l'acte qui pourra, lui aussi, vous conseillez sur les démarches éventuelles à entreprendre. La législation prévoit un accord contractuel signés des deux parties, mais la pratique tolère régulièrement un accord tacite.
A votre service,

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 05/01/2017 par JeanLuc

Oui vous pouvez, il faut faire un avenant a votre compromis de vente.
Rapporchez vous de votre AI

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 05/01/2017 par Anonyme

Bonjour,
je vous rmercie pour votre réponse. Je me suis rapprocheé de la banque qui attend toujours la décision de la banque. j'ai rédigé le courrier que je ferai partir avec accusé-réception. j'ai fait une demande supplémentaire de 30 jours. est-ce suffisant pour régler les démarches bancaires ?
merci beaucoup

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider