Comment convertir le prix d'un bien immobilier acheté en francs vendu en euros ?

Question détaillée

Question posée le 18/10/2016 par Gérard

En 1999 nous avons acheté un appartement 410 000 francs, nous souhaitons le revendre en 2016 - 2017. Ce logement est déclaré en résidence secondaire, nous devons payer des taxes sur la plus-value . Comment calculer le montant du prix d'achat de francs en euros ? Existe t il une réévaluation ?

D'autre part, des travaux de ravalement de l'immeuble ont été votés en 2016, en A.G. de copropriétaires . Le syndic nous a informé du montant que nous devrons payer.

Pouvons nous ajouter notre quote part (14000 €) au prix d'achat de l'appartement et donc diminuer la plus-value ?

Merci de votre réponse

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 18/10/2016 par ADI

Bonjour Gérard,

L'idéal, dans le cadre d'un calcul d'une plus-value, est de le faire exécuter par le comptable de votre notaire. Justificatifs à l'appui vous obtiendrez une précision inégalable ainsi que le montant de cette taxe évalué selon plusieurs prix de vente potentiels.
A votre service,

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider