Héritage d'un bien en ESPAGNE?

Question détaillée

Question posée le 18/08/2015 par chris

Bonjour, nous sommes propriétaires mon mari et moi d'une maison en Espagne depuis 2012. Nous avons deux enfants. En cas de décès de l'un de nous deux ou de nous deux , quelles seraient les conséquences pour le conjoint survivant ou dans l'autre cas pour nos enfants? Quelles seraient les bonnes précautions à prendre de notre vivant?

Nous n'avons rien fait de spécial depuis que nous avons acheté cette maison. Nous nous sommes donnés au dernier vivant pour nos biens EN FRANCE auprès d'un notaire mais rien en en ce qui concerne ce bien en Espagne.

Avec mes remerciements pour vos conseils.

Mme Yonnet

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 20/08/2015 par François

Il faut que vous rencontriez un notaire qui connaît bien le droit espagnol pour savoir quelles sont les dispositions qu'il serait judicieux de prendre pour gérer de manière optimale le bien que vous possédez en Espagne. Le notaire pourra notamment vous dire comment tirer parti des conventions fiscales qui ont été conclues entre la France et l'Espagne.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider