Comment est calculé la plus value d'une autoconstruction,

Question détaillée

Question posée le 29/03/2015 par jacky martin

Bonjour

J'envisage de vendre une maison neuve que j'ai fait en autoconstruction et qui n'est pas ma maison principale .Ma question est : comment est calculé le prix de vente et la plus value .Je sais que mon travail personnel n'est pas pris en compte ; mais les matériaux et tous les frais engendrés sont -ils comptabilisés pour l'estimation du prix de vente ?

Merci pour votre réponse .

Cordialement .

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 30/03/2015 par yonnou

Bonjour
que ce soit une construction neuve ou une rénovation dans l'ancien, le calcul est le même: en résumé on prend le prix de vente - ce que vous a coûté le bien.
Tous les matériaux, prestations d'entreprises, frais d'acquisition du terrain, géomètre, architecte, etc... sont pris en compte du moment que vous avez des factures à l'appui.
Le prix de vente par contre est indépendant et estimé en fonction de la valeur du bien sur le marché.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider